Paranoïde

Je me croyais nu, à nu. Que mon intimité la plus profonde, mes pensées les plus secrètes, mon histoire, telle qu’elle se raconte dans la mythologie et dans la légende du huis-clos de mon cerveau, étaient sues de tous. N’importe qui et tout un chacun, lorsque nous nous rencontrions, me Lire la suite…

Mépris

Elle rêve d’un autre qui n’est pas, Qui n’aie pas d’attaches ; … Elle noue à son songe La corde raide de ses exigences. … Au cou de sa chimère, Au coût de sa rêverie, Elle joint la pièce détachée de son ennui. … L’Autre en sera pour ses frais, Lire la suite…

Course folle

Des ambulations de supermarchés, de couloirs de métro, de bureaux, de rues commerçantes Des errances sur Internet (qu’est-ce que c’est ?) ; des calculs de profits (est-ce si profitable ?) Des plaisirs tristes à contempler que ce prochain qui chute n’est pas moi, ni toi, ni lui ou elle, mais Lire la suite…

Détresse

Solitude et détresse entre les murs de la haine et de l’effroi Cette came isole l’air vicié sous les masques Semblants de discours de maîtres à des esclaves Que les alcools amers, les vapeurs, les fumées sans feu Penchent sur des métaux liquides Disparaître et paraître Paître dans un champ Lire la suite…

Pain in the ass

Ton homosexualité frustrée et refoulée. Ton hétérosexualité contrariée. L’Autre. Le même. Qui est cloné ? Toi. Le même. L’Autre, il te fait peur autant qu’il te fascine, et tu l’imites. Mimétisme d’homosexuel refoulé, sans pudeur aucune lorqu’il s’agit d’exposer la bandaison de tes muscles devant tes camarades. « Et avec Lire la suite…

Ça pue très fort

Au point que le sens de l’odorat n’est pas requis pour le voir. La logique comptable à l’œuvre depuis des millénaires est en train d’atteindre le point où son exercice démentiel décille les paupières. La puissance d’anéantissement qui préside à son exercice saute aux yeux, quand bien même la tentation Lire la suite…

Holophernes modernes

Holophernes modernes Petits mauvais hommes dangereux Playmobils, appelés par vos fantasmes de croisade, une manette dans les mains, vos teubs dans la tête, Marionnettes de crétins télégéniques et congénitaux refusant de ranger leur chambre et jouant avec le monde comme avec la crotte qui leur pend de l’anus … Négationnistes, Lire la suite…

« Ce type est une machine »

Expression entendue souvent à propos de tel ou tel prétendu génie… Une machine ? Un robot ? Un ordinateur ? Une intelligence artificielle ? Artificielle ? Une intelligence… Factice. Xavier Niel nous explique, en s’agitant comme un gosse coupable et surexcité face à la journaliste qui lui passe les plats, que tel entrepreneur est un Lire la suite…